L’hypnose générative est la troisième génération de transe après l’hypnose “autoritaire” et l’hypnose ericksonienne. Elle a été créée par Stephen Gilligan, psychothérapeute et hypnothérapeute, ancien disciple de Milton Erickson. L’Hypnose Générative diffère de l’hypnose traditionnelle dans laquelle le client perdrait le contrôle, ou de l’hypnose Ericksonienne dans laquelle le thérapeute bienveillant contourne le conscient du client afin de travailler avec son inconscient. L’Hypnose Générative est un processus dans lequel le conscient et l’inconscient du sujet travaillent ensemble de manière créative à l’émergence d’une conscience supérieure, capable de générer des possibilités bien au delà de celles qui avaient été imaginées, et un changement “transformationnel”.
Pour développer des compétences et savoirs faire, nous chercherons donc à établir une relation harmonieuse entre le conscient et l’inconscient : nous avons besoin de nous accorder en premier à notre état somatique, puis de pouvoir nous connecter de façon amicale avec notre inconscient et enfin de nous ouvrir au “champ quantique” à l’extérieur et au-delà du temps et de l’espace, et dans lequel sont présentes d’infinies possibilités.
Son On peut le plus souvent s’accommoder d’une mauvaise image, mais pas d’un mauvais son ! Pour bien entendre, l’idéal est sans doute de disposer d’écouteurs intra-auriculaires. Pour être bien entendu, il convient surtout de limiter au maximum les bruits ambiants.
Des questions ? N’hésitez pas à nous appeler au 07 81 82 54 59
CABINET COAT / Psychothérapies brèves, Hypnose, Développement personnel
Strasbourg centre : 2 rue de la brigade d’Alsace-Lorraine – 67000 Strasbourg
A distance, sur Skype.Philippe et Natalia Coat
Thérapie Intégrative Avancée (A.I.T.),
Thérapie des schémas (TCC),,
Techniques de libération émotionnelle (E.F.T. clinique),
Techniques de traitement des séquelles somatiques du trauma,