Une méthode douce pour traiter les traumatismes profonds
L’AIT, synthèse de plusieurs approches psychothérapeutiques permet de mener une action très globale
L’ A.I.T. (Advanced Integrative Therapy), en français Thérapie Intégrative Avancée, a été développée aux USA par la Dr. Asha Clinton et est déjà pratiquée en Europe, principalement en Angleterre et en Allemagne.
L’ A.I.T. est une thérapie énergétique profonde, transpersonnelle, centrée sur le corps, et qui traite les blessures de l’égo provenant d’incidents et/ou schémas traumatiques retenus dans le corps, la psyché et l’esprit.
Son but est d’éliminer de façon durable les symptômes plus particulièrement les émotions perturbatrices, les problèmes physiques, les comportements négatifs que les incidents et schémas traumatiques engendrent. Son but ultime est d’encourager l’émergence du Soi qui va se produire tout naturellement quand l’on fait disparaître de l’Ego les traumas ainsi que toute croyance déformée qui en résulte.
Émotionnel, cognitif, physique et transpersonnel
L’ AIT permet :
d’ éliminer les symptômes émotionnels, psychologiques physiques, comportementaux et spirituels qui ont pour origine un ou des traumas,
d’éliminer de très vieux schémas répétitifs traumatiques,
de transformer la relation conscient / inconscient en une alliance.
Le Docteur Asha Clinton, psychothérapeute et anthropologue, créatrice de l’AIT
L’AIT est la synthèse de la psychologie psycho-dynamique, cognitive & comportementale, transpersonnelle et de la Psychologie Énergétique. Elle traite tous les aspects de la souffrance de l’Etre Humain tout comme ses maladies physiques, ses troubles psychologiques et ses problématiques spirituelles
Elle offre des traitements efficaces et durables pour les Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC), le Trouble de Stress Post Traumatique (TSPT), les différents troubles de la personnalité.
L’AIT peut offrir des solutions à des personnes atteintes de maladies physiques (notamment cancer et maladies auto-immunes) en agissant sur les mécanismes inconscients qui sont suspectés de sous-tendre ces troubles.