HYPNOTHERAPIE

Identifier et mobiliser les immenses ressources de notre inconscient

Maigrir, échapper au stress et à l’anxiété, mieux dormir, arrêter le tabac,  vaincre un état dépressif,  une boulimie, une phobie, des vertiges, des maux de dos, un problème cutané… Si les indications de l’hypnose sont nombreuses, c’est sans doute parce que le psychisme est impliqué dans l’apparition, le maintien ou le développement d’un grand nombre de troubles et d’afflictions.

Vous pouvez faire appel à l’hypnothérapie si vous souhaitez :

  • une meilleure santé,
  • une qualité de vie améliorée,
  • une évolution personnelle.

Notre conception de l’hypnose

L’hypnose est un état de conscience élargie qui nous permet, par l’imagination, de transformer notre rapport au monde, notre comportement et de mobiliser les capacités d’auto-guérison de notre corps/esprit,

Acompagné par le thérapeute, le patient découvre, dans la transe hypnotique, un espace de liberté où il est concentré, lucide et créatif. Car il est maintenant allégé de ses limitations apprises (« Tu ne pourras pas… Tu n’aurais pas dû…. Il ne serait pas convenable de…. »), affranchi  de ses conditionnements affectifs (« L’amour mène nécessairement à la souffrance… »), de ses croyances (« Je ne vaux pas autant que les autres… »), de ses routines mentales (« On ne peut pas résoudre un problème dont on ne connait pas la cause ») et distractions mentales (pensées, images, discours internes qui s’imposent à nous).

Cet espace de liberté lui permet d’accéder aux immenses ressources de son inconscient, ces apprentissages par millions issus de son expérience personnelle et de l’expérience des générations qui l’ont précédé.

L’hypnothérapeute peut alors exploiter la neuroplasticité – la capacité du cerveau à créer chez l’adulte de nouveaux réseaux neuronaux – pour stimuler, par l’entrainement du patient, les configutations neuronales bénéfiques et défaire celles qui l’emprisonnent.

SNH-logo (1)

Le Cabinet Coat est membre du SNH

Libérer et exploiter nos ressources cachées 

Grâce à l’état hypnothique, nous gagnons  en contrôle sur notre esprit. Sont améliorées nos capacités de concentration, de mémorisation, d’apprentissage, de créativité. Libéré de son anxiété, un enfant pourra par exemple retrouver toutes ses capacités d’apprentissage.

Nous gagnons aussi en contrôle sur notre corps : le fait d’entrer en transe hypnotique a un effet immédiat sur le système nerveaux parasympathique : diminution de la fréquence cardiaque, abaissement de la tension artérielle par vasodilatation ou encore diminution du tonus de certains muscles. En revanche, les sécrétions salivaires, gastriques et intestinales sont augmentées ce qui facilité la digestion. L’appétit sexuel est stimulé.

Gagner en contrôle sur l’esprit et le corps

« L’état de transe hypnotique augmente l’activité neurologique dans la zone du cerveau limbique et rend cette zone hyper réceptive aux images et suggestions symboliques. C’est cette même zone qui « gère » la communication moléculaire (canal neurobiologique) entre le corps l’esprit. En activant cette région du cerveau, l’état hypnotique offre des possibilités uniques d’utiliser l’esprit pour agir sur le corps. par exemple, le fait d’imaginer symboliquement une modification dans une zone du corps pourra engendrer la « création » de molécules messagères qui rendront possible un tel changement. » (1).

Des questions ? N’hésitez pas à nous appeler au  07 81 82 54 59  

CABINET COAT    29 rue de la corneille, 68000 Colmar – Haut-Rhin.

Portrtait Natalia

Natalia Coat

Portrait Philippe

Philippe Coat

Thérapies brèves,

Développement personnel & existentiel,

Coaching de vie professionnelle

 


  • Thérapie Intégrative Avancée (A.I.T.),
  • Psychothérapie énergétique et cognitive,
    Picto contact Laissez nous un message
  • Techniques de libération émotionnelle (E.F.T. clinique),
  • Hypnose thérapeutique,
  • Sophrologie,
  • Programmation Neurolinguistique,
  • Coaching génératif,
  • Méditation.