JEU DE SOCIETE : SE DECOUVRIR EN S’AMUSANT

Alice joue au psy

Jeu psychologique Développement personnel Cabinet Coat Natalia Coat Strasbourg Colmar

Un jeu où je découvre mes vrais désirs et parfois… mes comportements dysfonctionnels

Le jeu de société  « Alice joue au psy » vous invite à travailler de façon ludique à mieux connaître vos comportements et désirs profonds. Le Cabinet Coat anime des parties  en petit groupe (environ 6 personnes) qui sont aussi réjouissantes qu’enrichissantes.

Au-delà des rôles que vous avez endossés pour faire face à vos « obligations » professionnelles ou familiales, êtes-vous prêt à découvrir qui vous êtes vraiment ?

Prêt à découvrir qui vous êtes vraiment ?

Dans cette exploration de vous-même, s’inspirant de l’univers de Lewis Carroll, vous êtes guidés par les questions de l’animateur (coach en développement personnel, praticienne en PNL et hypnose générative) et éclairés par le regard bienveillant des autres joueurs. Bientôt, vous faites plus nettement le distinguo entre les rôles que vous endossez – parfois par nécessité sociale et parfois aussi inconsciemment – et ceux qui, peut être, seraient mieux en phase avec votre identité authentique.

A travers la compréhension que vous développez et surtout, les ressentis dont vous faites l’expérience, les premières directions solides pour vous transformer se dessinent petit à petit. Et émergent les comportements, activités, choix qui seraient en harmonie avec votre être essentiel  !

Les bénéfices que vous apporte ce jeu

Natalia Coat, coach en développement personnel

  • Prendre conscience de mes comportements, de la façon dont j’interagis avec les autres, repérer mes comportements dysfonctionnels, mes automatismes et leurs effets indésirables.
  • identifier les rôles qui m’ont été imposés et leurs origines (culture familiale, environnement professionnel…).
  • Entrevoir et expérimenter les nouveaux rôles que je pourrais adopter pour développer ma capacité d’adaptation aux situations de la vie quotidienne ou professionnelle.
  • Découvrir les rôles qui seraient en harmonie avec mon identité authentique, avec mon être essentiel.
  • Vivre des moments où j’éprouve ce que je veux le plus ressentir dans ma vie et comprendre comment multiplier ces situations pour aller vers la meilleure version possible de moi-même  (selon mes critères personnels).

Comment joue-t-on ?

jeu psychologique Natalia Coat Colmar Strasbourg Cabine Coat Psychothérapie Développement personnel Coaching

« Alice joue au psy » est un jeu de société qui réunit de 2 à 8 personnes autour d’une table pour un moment aussi ludique qu’enrichissant

Au tout début de la partie, chaque participant formule la question qu’il se pose. Par exemple : « Pourquoi je n’arrive pas à construire une relation durable avec un partenaire ? ». Il choisit ensuite une figure (les mêmes qu’aux échecs). Après avoir lancé deux dés, le joueur progresse sur un plateau, de position en position.

Je ne suis pas fou, ma réalité est juste différente de la vôtre !

A chaque nouvelle position, Il tire une carte sur laquelle figure une citation du fameux livre de Lewis Carroll, « Alice aux pays des merveilles ». Par exemple : « Je ne suis pas fou, ma réalité est juste différente de la vôtre. » Le coach invite alors le participant à exprimer la façon dont cette citation résonne en lui, dans le contexte de sa préoccupation : « Je suis en train de me dire que nos conflits avec mon compagnon viennent souvent du fait que je tolère difficilement  qu’il ait des activités en dehors de notre couple. Pourtant, je comprends intellectuellement que nous n’ayons pas les mêmes centres d’intérêt, les mêmes désirs au même moment… De plus, il tient à avoir son jardin secret et moi, je voudrais qu’il partage tout avec moi. En somme, il a d’autres besoins que moi et voit la vie autrement et j’ai beaucoup de mal à l’accepter. » Et la magie commence !

Le fond théorique de ce jeu

Le jeu utilise des éléments de l’analyse transactionnelle (Eric Berne) et de la thérapie cognitivo-comportementale (Aaron Beck). À travers le prisme du jeu, vous pouvez explorer, analyser et prédire les attitudes, les dogmes et les comportements qui sous-tendent les scénarios de jeux de rôle.

Les statuts et rôles sociaux sont des concepts clés du jeu.

Le statut est la place dans le système social qu’occupe une personne en particulier. C’est un ensemble de rôles qu’une personne est forcée d’assumer, prenant une certaine place dans la société, dans un groupe. Chaque personne a son propre ensemble de statues.

Le rôle social est un comportement conforme aux normes adoptées dans une société donnée et exprimées dans l’attente des autres. C’est un modèle de comportement selon lequel une personne doit agir dans certaines situations.

Vous voulez participer à nos jeux ? N’hésitez pas à m’appeler au  06 29 91 22 62

CABINET COAT    29 rue de la corneille, 68000 Colmar – Haut-Rhin.

Portrtait Natalia

Thérapies brèves,

Développement personnel & existentiel,

Coaching de vie professionnelle

 

  • Coaching génératif,
  • Hypnose générative,
  • Hypnose thérapeutique,
  • Thérapie Intégrative Avancée (AIT),
  • Psychothérapie énergétique et cognitive,
  • Techniques de libération émotionnelle (E.F.T. clinique),
  • Sophrologie,
  • Programmation Neurolinguistique,
  • Coaching génératif,
  • Méditation.

    Picto contact Laissez nous un message

    Laissez votre message

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeu psychologique Développement personnel Cabinet Coat Natalia Coat Strasbourg Colmar